Éditorial : Et maintenant, votez !

Publié le par Sky Zaro

Le 6 mai, je vous en supplie, ne vous abstenez pas. Prolongez la grande mobilisation des français il y a quinze jours en vous rendant massivement aux urnes, et en choisissant un projet pour notre pays.

> Que nous dit cet entre-deux-tours ?
Madame Royal, à la lumière d'un face-à-face télévisé a montré l'étendue de son mépris cynique et calculé, plus du flou de son programme. Elle a été incapable de s'entendre avec Bayrou pour remporter l'élection sur tapis vert.
Partant, pour agglomérer les voix de la gauche extrême, jouer de l'anathème et exciter les pulsions les plus viles contre son adversaire, contrairement à ce dernier, qui a mené une campagne centré sur le fond et la France.

Il n'y en a qu'un seul qui ait la capacité de porter la responsabilité "suprême" :
C'est Nicolas Sarkozy. Il propose la rupture avec les politiques du passé, en promettant une culture du résultat pour chacun de ses ministres.
Il propose de créer de nouvelles solidarités avec la Méditerrannée, et de mettre en place une immigration choisie, telle qu'elle se pratique dans de nombreux pays.
Son programme économique est le plus sérieux des deux candidats, et s'inspire des modèles européens les plus efficaces sur le plan de l'emploi. Le contrat à durée indéterminée sera la règle, à travers le contrat unique, et l'orientation fera l'objet d'un service public à part entière. On ne pourra refuser plus de deux offres d'emploi correspondant à sa qualification.
Tout licencié économique touchera 90% de son salaire et se verra proposer automatiquement une formation pour retrouver un travail.

Celui qui acceptera de travailler plus ne payera pas d'impôt sur ses heures supplémentaires, et les employeurs ne payeront aucune charge sur les heures supplémentaires, ce qui va doper la croissance économique. Le travailleur gagnera toujours plus que l'assisté.

Concrètement, les devoirs des enfants seront faits à l'école, les enseignants seront mieux rémunérés, et les parents intéressés à la réussite des établissements. Les allocations scolaires versées dès le premier enfant.

Mais bon, tout cela vous le savez plus ou moins déjà. Alors n'hésitez plus :
Le 6 mai, votez pour Nicolas Sarkozy !

jour-j.gif

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article